Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
10 février 2009

051

Les factures payées et le loyer, il ne reste plus grand chose pour les sorties. On s'en fait des pas chères: la forêt, le lac, la montagne; la plage en ce moment malgré le froid. De tous c'est bien elle que je préfère - et c'est un des rares points que j'ai en commun avec mon fils. Vu sa jambe, on s'y traîne plus qu'autre chose, une feuille de la plante du salon dans sa poche, mais dès qu'il aura ses deux pieds, il veut qu'on y fasse du foot ensemble. Ma foi.
De l'océan, j'aime ce que tout le monde aime: la surface mi-opaque d'une étendue sans contour fixe ni visible qui remue constamment, et le bruit des vagues, monotone et à peine régulier. Mais mon fiston a l'air d'en aimer autre chose; il me dit que oui, que c'est beau, ce que tu dis, mais c'est pas vraiment ça, et il prend l'air songeur en regardant l'horizon. Le vent fait voler ses cheveux, une mouette passe et il ajoute: de la plage tu ne vois que l'eau - et tu en oublies le sable.

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité