Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
18 février 2009

053

J'avais besoin de souffler. J'ai demandé à mon fils et à ma femme s'ils pouvaient se démerder sans moi. Ils ont dit oui, c'était un petit oui mais j'ai fait comme si ça venait du coeur et lundi j'ai quitté Villeneusy pour plusieurs jours. Là, je suis dans un cybercafé pris entre deux boutiques de vêtements pour dames (dans une rue qui n'en compte pas moins de neuf) juste en face de l'église du hameau de Trerne. Je circule en voiture louée, je mange des sandwichs au fromage et je bois de l'eau en bouteille. Je dors dans de petits hôtels que je croise sur la route. Celui d'hier n'avait pas de douche, et si celui d'aujourd'hui non plus, demain matin il me faudra trouver une piscine. Pas de destination particulière, je tourne à droite, à gauche si ça me chante, ou je vais tout droit si la route me plaît. Il m'a semblé apercevoir Christophe Braccioli bêcher dans un champ, une femme m'a montré ses jambes dans un bar, et je discute à peine avec les commerçants à qui j'achète à manger - question aventure humaine, ça s'arrête là. Et ça me fait beaucoup de bien: rester coincé toute la journée entre femme et fils à ne plus quoi savoir leur dire finissait par être étouffant.
Ce petit périple risque de me coûter cher en essence, mais j'ai des sous de côté.

internet_cafe_exterior

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité