Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
28 juillet 2008

020

L'image est une très vieille photo de Clém' qui dort dans une tente à Pouillerie au bord du lac des Sarbèches. On ne se connaissait pas encore.
J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui et le temps était à l'orage,- vraiment, il y avait un orage dehors. Assis en tailleur au milieu du salon entre le sofa et la plante avec Piponin en-dessous j'ai pleuré en continu pendant une bonne grosse heure; ensuite ça s'est calmé dix minutes et pendant ces dix minutes c'était très bien: la pluie à l'extérieur s'est faite toute fine et de la fenêtre ouverte une longue brise a traversé la pièce, décoiffant mon fils au passage et puis me soufflant doucement sur le visage et les bras avant d'aller derrière moi faire voler mon bloc-notes avec tous mes contacts dessus. J'ai même eu l'impression un court instant qu'une mélodie sortait du mur juste parce que le vent soufflait dedans. Et puis d'un coup je me suis remis à trembler et à geindre pendant bien vingt minutes, la pluie est redevenue des grosses gouttes, le vent n'a plus soufflé et Pipo est resté tout décoiffé sous sa plante à ne pas réagir à ma crise.

Petit_loulou_qui_dort_001

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité