Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
19 janvier 2009

040

Il existe dans la famille de Clém' - ma femme - une rumeur qui dit que mamie Nicole aurait eu des amants. Plus personne pour vérifier, on se contente donc à table d'évoquer des noms et c'est souvent Georges Tesloux et Pascal Clair qui reviennent dans les bouches. Le premier parce que Nicole ne pouvait pas ne pas céder devant ses bonnes manières et sa voix grave, le second parce qu'on connaissait trop son goût (à mamie) pour les types méditerranéens et les amateurs de vin et que le père Clair justement venait de Nice et avait une cave remplie de grands crus. Je suis toujours frappé quand je mange avec la famille de Clém' par les airs convaincus qu'ils prennent tous dès qu'ils se mettent à conjecturer là-dessus. Je n'ai pas connu Nicole, disparue avant que je ne rencontre Clém' au club la Trocca, disparue même peut-être avant que la Trocca ne soit, mais j'ai tout le temps des frissons qui me tiennent à l'écart de ces discussions que je regarde toujours comme un affreux spectacle (auquel mon épouse prend gaiement part et c'est bien ce qui me blesse le plus) et je suis intimement convaincu de mon côté que la pauvre Nicole n'en a aimé aucun des deux, de Georges ou Pascal, et que d'amants elle n'en a probablement jamais eu que de vagues désirs, si j'en crois en tout cas le peu de sympathie que m'inspire son mari, papy Gouillou, sur les vieilles photos d'eux que Clém' garde dans ses albums.
Pour en revenir à moi, qui est-ce qu'on me prêtera comme maîtresses après ma mort pendant les repas de famille? J'entends d'ici les noms d'Armelle Daissu et d'Anne-Marie Stalle, plus loin d'Anne Sergier et un peu plus loin encore de Sophie D'Herne de Monge, ça me fait bien rire; et l'idée qu'on omettra sûrement le nom de celle qui pourtant aurait plus crédiblement sa place ici me réjouit beaucoup, pour des raisons qu'on peut comprendre et qui sont sans doute liées à mes froids dans le dos devant les ragotages sur la vie sentimentale de Nicole.

eltern

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité