Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
6 août 2008

024

Il fait tout noir! Je n'y vois absolument rien, c'est exactement comme si à la fois dehors il faisait nuit, que mes fenêtres étaient fermées et que l'électricité était coupée. Ca fait déjà trois jours que ça dure et je suis toujours face à une statue pétrifiée de fils et sans la voix de mon épouse. Je me déplace une bougie à la main et seuls sont éclairés les objets à quelques centimètres autour. Quand je m'approche de Piponin je me surprends à m'étonner de ce qu'il soit toujours dans la même position - chose à laquelle pourtant j'avais fini par m'habituer. Je m'attends sans doute à ce que me devinant dans la détresse il me donne signe d'un semblant de vie, qu'un sourire naisse ou qu'une main commence à se lever mais que dalle.
Le truc de la bougie me rappelle un proverbe Villeneusien qui dit quelque chose comme Tu n'y vois qu'à un mètre? C'est que c'est là que tu dois être mais auquel je n'ai jamais vraiment rien compris. C'est donc qu'ailleurs j'y verrais encore moins? Que ça ne sert à rien dans ces cas-là de chercher à y voir à deux mètres ou plus?
Hier pour passer le temps en attendant que ça s'éclaircisse j'ai fait des jeux d'ombres sur le mur jusqu'à ce que je découvre qu'en me servant de Pipo comme d'une base à décorer c'était bien plus relaxant - lui devant moi et derrière moi la bougie je lui ai fait des oreilles et des bras qui bougent. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu faire ça mais sans doute très longtemps!

Il m'a semblé tout à l'heure qu'un petit rayon de lumière perçait de je sais pas trop où, ce qui a mis fin à mes jeux, au moment même où Pipo avait des ailes et deux têtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité