Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
11 janvier 2009

037

A la moindre occasion bébé Piponin souriait et on eût dit ce sourire celui trop rare d'un adulte qui sait, et qui pourtant rit encore. Il surprenait beaucoup feue Christine Jerdier qui disait y voir le même que celui d'un de ses oncles, un certain tonton Jacques "qui en avait vu des pas belles et qui a quand même toujours gardé la pèche". J'ai retrouvé chez Pipo ado le même rictus plein d'une légèreté sans une once de bêtise, mais avec un je ne sais quoi de mélancolique en plus qui donne à mon fils de 15 ans une touche romantique que je lui envie beaucoup.
J'ai été jusqu'à feuilleter des albums photos d'avant mon mariage pour chercher sur mon propre sourire les mêmes traces de mélancolie allègre mais pas dupe et je n'ai rien trouvé de tel, mais alors rien. Et sa mère étant plutôt du genre à virer à fond au gris terne dès qu'elle est un peu fatiguée, d'où est-ce que Pipo tient donc ça?

2686326

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité