Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
14 janvier 2009

038

Outre le fait que mon fils ait grandi d'un coup, il y a aussi ça, que je n'en aie rien vu. L'histoire du noir complet et du voile blanc juste après, loin d'être une métaphore, est vraiment celle de mon aveuglement de quelques semaines pendant lesquelles Piponin a pris 14 ou 15 ans. Aujourd'hui la vie suit son cours normalement parce qu'il le faut bien mais il y a comme un trou, un trou tabou, je ne crois pas qu'avec Clém' on ait vraiment remis ça sur le tapis depuis que l'affaire a eu lieu. Un soir, au lit, elle éteint la lampe de chevet qui est de son côté et me demande si c'est vrai ce truc comme quoi je marchais en tâtonnant dans tout l'appartement, à ne rien entendre quand Piponin me parlait. Damien, il m'a même dit que tu ne te douchais pas. Et comment j'ai répondu? Par une autre question, si elle y croyait ou pas, elle, que l'enfant qu'elle avait mis au monde l'an dernier la dépasse maintenant de 15 centimètres et la fait pleurer en lui offrant un bracelet acheté à la sueur de son front avec l'argent des plonges qu'il fait chez Pierrot. Ce à quoi ma femme n'a rien trouvé à redire, et on s'est endormis dans le silence chacun d'un côté du lit.
Le lendemain au petit-déjeuner notre grand gaillard nous annonçait tout joyeux un 19 en maths. Je l'ai décoiffé en lui disant qu'il avait une tête mieux faite que celle de son père, et sa mère d'essuyer une petite larme en nous servant le café que Pipo a bu d'un trait avant de foncer vers le bus.

270366

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité