Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
5 septembre 2008

028

J'écris comme je peux, au toucher, un éclat d'une intense luminosité vient de me traverser littéralement la tête et les yeux. Tout est maintenant blanc et j'ai bien peur d'à cause de lui avoir perdu tout ce que j'avais gagné en sensibilité dans le noir. Ce mur blanc persiste depuis près d'une demi-heure je pense, il me fait l'effet aveuglant d'un très violent flash d'appareil photo et je marche en tâtonnant comme aux débuts de mon aventure dans l'obscurité; et je doute que tout redevienne normal d'ici peu. Est-ce à dire qu'après avoir éduqué mes yeux à me faire lentement apparaître la forme d'objets plongés dans le noir total je vais maintenant devoir leur apprendre le contraire, à savoir faire disparaître progressivement le voile blanc qui me cache l'apparence des choses? Ca me ferait bien chier: j'attendais de la lumière et l'idée que même un petit rayon me fasse un gros effet me ravissait; maintenant le soleil peut bien entrer dans ma chambre je n'y verrai rien. Clémentine, mon portable est vide, le fixe n'est pas branché, et si tu m'écris je ne pourrai même pas te lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité