Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
4 janvier 2009

032

Pour Noël et le Nouvel An que mon fils n'a pas spécialement souhaité fêter entre amis on a fait un repas à 3, Piponin son père et sa mère. Ses parents ont eu droit à un cadeau chacun, Clém' un bracelet et moi une paire de chaussettes qui a dû lui coûter une fortune. Ne lui donnant que très peu d'argent de poche c'est assez sèchement qu'on lui a demandé comment il avait pu payé ça. Comme vexé Pipo a répondu qu'il lui arrivait deux ou trois fois par semaine de faire la plonge chez Pierrot au bout de l'impasse Zola. Ce qui explique entre parenthèses l'odeur de tabac du post 031. J'ai vu ma femme très émue retenir des larmes, sans doute aussi dûes au surréel de la situation, et pour ma part j'avoue avoir eu la gorge prise par une boule que je n'ai réussi à ravaler qu'au moment où Pipo dont l'intelligence parfois me sidère a levé son verre pour nous dire en riant qu'il attendait bien quelque chose en retour, un cadeau qu'on fait aux autres n'étant toujours rien qu'un cadeau pour soi en différé.

6a00d83517555253ef00e54ffe144e8834_800wi     bracelet8en1

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité