Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxième blog de Damien Cazé
7 janvier 2009

034

Voilà mon épouse repartie pour une tournée de trois semaines, et mon garçon dans un bus du lycée en partance pour les Vosges où il  compte faire du ski jusqu'à lundi prochain. Il n'en a bien entendu jamais chaussé un et n'en a même sans doute jamais vu sinon en image.
Ayant trouvé dans notre bibliothèque familiale enfin rangée un vieux livre de Clém' plein de photos noir et blanc de gens en file indienne aux tire-fesses, ou assis deux par deux dans des télésièges, j'ai pu lui montrer à quoi ça ressemble et lui expliquer grosso modo le principe, n'étant moi-même plutôt pas doué. Piponin souriait franchement d'enthousiasme à l'idée de glisser sur la neige et j'ai alors préféré lui taire les catastrophes des débuts, quand on s'y met pour la toute première fois. L'idée m'a traversé l'esprit de lui montrer aussi mes cassettes des JO mais sa mère la semaine dernière a enregistré du tennis par-dessus.
J'ai finalement imité moi-même un skieur, au milieu du salon, à l'aide de deux parapluies et de trois paires de chaussons enfilés l'un dans l'autre, mon Pipo avait l'air fasciné.
Et puis, ce matin, je lui ai laissé mon appareil numérique entre les mains, en lui demandant de me ramener de quoi oublier un peu Villeneusy.

20070129_ski     bv000001     Img214046793

Publicité
Publicité
Commentaires
le deuxième blog de Damien Cazé
Publicité
Archives
Publicité